SITES d’INFORMATION POUR LE CANCER DU SEIN

N’oubliez jamais que votre médecin généraliste ou spécialiste vous conseillera mieux que la lecture d’un article pour lequel il faut un recul dépassionné et critique pour obtenir une interprétation juste de l’information. Les sites suivants présentent une garantie de vérification scientifique de l’information donnée.  

Inca  (Institut National du Cancer) http://www.e-cancer.fr/cancerinfo/les-cancers/cancer-du-sein/le-sein

Info cancer http://www.arcagy.org/infocancer/localisations/cancers-feminins/cancer-du-sein.html

INSERM  (Institut National de la Santé  de Recherché Médicale) http://www.inserm.fr/thematiques/cancer/dossiers/cancer-du-sein

Ligue contre le cancer : http://www.liguecancer.net/localisation/sein#.U1D6DfmSy6M

National Cancer Institute:  http://www.cancer.gov/cancertopics/screening/breast

Pub med query Le meilleur…Bibliothèque médicale informatisée anglo-saxonne créée par Mr Al Gore (candidat malheureux contre G Bush aux élections américaines). Il est le plus puissant moteur de recherche en médecine avec accès gratuit aux résumés des articles publiés (ou à publier) soumis à un comité de lecture scientifique avec une mise à jour permanente. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed mots clés : breast(sein), screening (dépistage), treatment (traitement), nom de l’ auteur   De nombreux autres sites peuvent être trouvés avec Google n’offrant pas obligatoirement la même objectivité d’information…

site d’opposition au dépistage http://www.prescrire.org/fr/3/31/48181/0/NewsDetails.aspx Dans une mise au point récente la revue Prescrire signale que ces travaux ont été effectués sur des données anciennes et qu’ils sont critiquables….

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.